La vie en entreprise
Retrouvez dans ce dossier des informations pratiques sur la vie en entreprise autour de la convention collective, du télétravail, mais aussi comment réussir sa première journée, se syndiquer etc.
Articles
Réussir sa première journée en entreprise
L’arrivée dans une nouvelle entreprise que ce soit dans le cadre d’un stage ou d’une nouvelle prise de poste est fréquemment vécue comme assez angoissante ! Conseils pour relever le défi et arriver détendu le jour J !
La Convention collective : c'est quoi ?
Salarié d'entreprise : pour chaque secteur d’activité une convention collective s’applique. Eclairage sur son utilité !
L’entretien annuel d’évaluation : à quoi sert-il ?
Lors d'un entretien annuel d'évaluation le salarié peut s’exprimer et échanger avec son responsable sur ses missions et sur ce qui s’est passé dans l’entreprise tout au long de l’année. Un temps d’échange à prendre au sérieux !
Le télétravail
Le télétravail est rentré dans les pratiques professionnelles aujourd'hui ! Infos sur ce mode de travail qui s'est installé pour un grand nombre de salariés.
Se syndiquer ça sert à quoi ?
Un syndicat est un regroupement de personnes physiques ou morales qui agissent pour la défense ou la gestion d’intérêts communs. En France, Waldeck Rousseau autorisait la création du premier syndicat en 1884. Se syndiquer aujourd’hui : pourquoi, comment ?