Prenez le TER avec votre ticket de bus !

Si vous êtes porteur d’une carte Naolib, d’une carte Stran ou Setram vous pouvez voyager en TER sur certaines lignes sans payer plus cher ! On vous explique comment ça fonctionne !
Combiner le bus, le tramway et le TER
Pour vos trajets quotidiens ou ponctuels :
- dans l’agglomération Nantaise sur les lignes
- Nantes-Clisson (tram-train)
- Nantes-Châteaubriant (tram-train)
- dans l'agglomération Nazairienne
- ou sur le réseau du Mans (entre les gares du Mans, de Champagné et d'Arnage)
vous pouvez prendre le train pour le même prix que si vous utilisiez les transports urbains à condition de voyager dans les villes des agglomérations concernées.
Oblitérez votre ticket sur le quai avant de monter dans le TER. Il n’y a pas de machine à composter dans le train !
Comment ça marche ?
Ces lignes combinent les atouts des transports urbains (bus, tramway) et les atouts du train. Une solution simple, économique et rapide pour vos déplacements.
Exemple : vous êtes porteur d'un titre de transport Naolib, vous pouvez monter dans le TER de Nantes - Châteaubriant et voyager jusqu'à La Chapelle sur Erdre sans supplément (ville appartenant à Nantes métropole). Au delà vous devrez vous acquitter d'un billet.
Si vous utilisez régulièrement ces lignes pour voyager dans l'agglomération de Nantes, Saint-Nazaire ou Le Mans n'hésitez pas à prendre un abonnement pour diminuer le coût de transport : scolaires, étudiants, salariés… à chacun la formule qui répond le mieux à ses besoins. Et si vous voyagez au delà de l'agglomération, achetez un billet TER qui correspond au trajet effectué.
Actualisé le 24/08/2023