Trouver un job hors Europe
Travailler en dehors de l'Union européenne vous tente ? Renseignez-vous au préalable sur le pays où vous voulez vous rendre. Sachez également que vous devrez demander un visa de travail, plus ou moins facile à obtenir.
Articles
Travailler en Amérique Latine
Les pays d’Amérique latine (l’Argentine, le Brésil, le Mexique etc.) attirent de nombreux jeunes diplômés et étudiants. Pour trouver un job, sachez que les Latino-américains restent prioritaires. Vous devez donc sortir du lot pour décrocher un job.
Travailler en Asie
Travailler dans un pays d’Asie vous promet un dépaysement et des opportunités garantis ! Pour que votre séjour se passe bien, que vous partiez au Cambodge, en Inde, au Vietnam, en Thaïlande ou ailleurs, préparez votre départ au moins 4 mois en avance.
Travailler en Australie et en Nouvelle-Zélande
L’Australie et la Nouvelle-Zélande séduisent de plus en plus les travailleurs étrangers. Plusieurs dispositifs ou programmes permettent de réaliser une expérience professionnelle en Australie. Les deux pays participent notamment au Programme Vacances Travail (PVT), ce qui permet de combiner loisirs...
Travailler au Canada
Au Canada, les opportunités de travail sont nombreuses et la législation du travail y est souple. Avec un niveau d’anglais correct, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver le job de vos rêves.
Travailler aux Etats-Unis
Jobs d'été, stages, séjours au pair sont autorisés aux Etats-Unis à condition de partir avec le bon visa. Les opportunités sont bien existantes, même s’il faut souvent avoir des qualifications pour trouver un job. A moins de partir par un programme d’échange agréé par les services américains.