Un job pour cet été : tout est encore possible !

L'été est enfin là ! Les résultats du bac viennent de tomber, les cours sont terminés et vous êtes nombreux à vous demander s'il est encore possible de travailler en juillet/août ! Rapide tour d'horizon des secteurs qui recrutent.
Pour les plus débrouillards, petits fûtés et motivés trouver un job pour cet été est carrément envisageable que ce soit en ce début juillet ou même en août pour remplacer les abandons en cours de saison !
Les candidats sont "roi" ! En effet, les recruteurs peinent à recruter des jeunes travailleurs pour compléter leurs équipes et rivalisent pour certains de bonnes idées pour les attirer : hébergement à disposition des saisonniers sur la côte, salaire revu à la hausse, horaires plus souples...
Serveur, plongeur, cuisinier, animateur, baby-sitteur, employé libre-service, caissier, femme de chambre, vendeur, cueilleur de fruits, ramasseur de légumes, jardinage, mais aussi pour le ménage, jardinage, assistance aux personnes âgées.. plusieurs secteurs manquent cruellement de main d'oeuvre actuellement :
- La restauration - l'hôtellerie - les campings
- L'agriculture
- Le service à la personne
- L'animation (Bafa souvent exigé)
- La santé
- Le commerce - la grande distribution
Quelques pistes incontournables pour décrocher un job d'été
- Faites le tour des agences intérim près de chez vous ou inscrivez-vous en ligne
- pôle emploi et ses offres saisonnières (accessibles même si vous n'êtes pas demandeur d'emploi)
- josette (Jobs santé été)
- infos-jeunes.fr
- jobaviz (étudiants uniquement)
- indeed.fr
- 1jeune1solution.gouv.fr
- nosemplois.fr
- leboncoin.fr
Pensez à utiliser les réseaux sociaux (groupes jobs Facebook...), à activer votre réseau relationnel (le bouche à oreille est efficace !).
Pour aller plus loin, découvrez notre dossier complet sur les jobs Ici.